cathédrales : tour operator.

Issu du grec ancien «kathédra» signifiant siège, la cathédrale est le bâtiment qui abrite le trône de l´évêque. En ancien français, « cathédrer » signifie aussi « présider ».
Les cathédrales ainsi symboles de pouvoir, ont toutes été érigées durant les périodes de croissance, de prospérité et de développement des civilisations.

Aujourd´hui le phénomène se perpétue, les cathédrales modernes n’abritent plus des cardinaux ou des personnalités du clergé, mais des banquiers, des assureurs ou encore des traders qui constituent autant de professions d’influence. Ainsi, la recrudescence de ce genre de constructions dans la capitale de la terre du milieu, illustre bien le nouveau statut de seconde puissance économique mondiale de la Chine et sa nouvelle aura dans le panorama international.
Les tours sont toujours plus belles, plus hautes, plus magistrales, vêtues de verre et d´acier ces cathédrales contemporaines défient le ciel de par leur élégance.

12 édifices photographiés comme des monuments à consonance divine telle la fameuse tour de Babel où, l´homme contemporain, tente à travers ses réalisations de se surpasser et de se rapprocher du ciel et des étoiles.

EDITION:

8 exemplaires.
Certificat d'authenticité.
FORMAT:

A : 40X100cm.
B : 80X150cm.
support:

1 : Aluminium.
2 : Diasec.
DETAILS:

Lieu : Chine - Pékin
Date : 2013.